La santé mentale dans tous ses états

Mercredi 5 février 2025 : 29e Journée Nationale de la Prévention du Suicide (JNPS)

L’UNPS, organisatrice de ces Journées de prévention avec des associations affiliées, regroupe une quarantaine de structures sur le territoire français. Elle œuvre à la sensibilisation et à l’information sur la prévention du suicide.

S.O.S Amitié, co-fondateur de cette journée, se place en tant qu’acteur majeur de la prévention du suicide en France et la lutte contre l’isolement, avec ses 65 ans de pratique de l’écoute active et bienveillante, 24h/24h et 7 jours sur 7. L’association se joint à la communauté engagée pour la prévention du suicide à l’occasion des Journées Nationales de Prévention du Suicide 2024 et  réaffirme l’importance cruciale de la santé mentale, déclarée grande cause nationale en 2025, dans la prévention du suicide.

La 29e Journée Nationale pour la Prévention du Suicide se tiendra au Ministère de la Santé à Paris, sous le thème « La santé mentale dans tous ses états – Prévention partagée, territoires et interactions sociales ».

Chaque année, en début février, la Journée Nationale de la Prévention du Suicide (JNPS) est organisée pour sensibiliser et agir, avec des conférences et des débats ouverts au public.

La prévention en santé mentale, thème de la JNPS de cette année et déclarée grande cause nationale 2025. Cette thématique est en parfait accord avec l’approche de SOS Amitié qui, fort de ses 65 années d’expérience, possède la conviction que le suicide se prévient très en amont, en empêchant l’amorce du processus suicidaire.

Détail du programme de la journée

Lieu : Ministère de la Santé et de l’accès aux soins
14 avenue Duquesne 75007 PARIS – Amphithéâtre Laroque
Métro : École militaire (ligne 8) / Saint François Xavier (ligne 13)