Observatoire des souffrances psychiques S.O.S Amitié

Tout en respectant l’anonymat de ceux qui appellent, exigence incontournable du service, les écoutants de S.O.S Amitié sont amenés à noter certaines informations indispensables au suivi statistique de l’activité de l’association : durée de l’appel, sexe et âge estimé de l’appelant, thème de l’appel, etc.

Historique

Le 8 septembre 2011, S.O.S Amitié Île-de-France communique à la presse la première analyse de ses statistiques d’appels sous forme d’un «Observatoire S.O.S Amitié des souffrances psychiques».

Pour mieux comprendre le mal-être des Français.

S.O.S Amitié a reçu au cours de ces dernières années près de 700 000 appels par an. L’écoute S.O.S Amitié est par nature strictement anonyme. Néanmoins, pour le suivi de l’activité, les écoutants sont amenés à noter de précieuses indications sur les profils des appelants et sur les causes de leurs appels.

Au fil de ces 60 ans d’expérience, ces statistiques constituent une mine unique d’informations sur les causes du mal-être des Françaises et des Français qui appellent.

Pour la première fois, ces statistiques sont présentées et analysées d’une façon détaillée et évolutive