Notre nouveau site internet !

Chers amis de l’association,

En cette année 2021 qui marquera notre soixantième anniversaire, nous sommes heureux de vous dévoiler notre nouveau site internet.

Ces 60 ans d’expérience et de savoir-faire sont malheureusement encore indispensables aujourd’hui, face aux souffrances que notre monde ne cesse de générer.

Avec la crise de la COVID-19, l’association a montré qu’elle savait s’adapter pour assurer sa mission dans un environnement toujours plus difficile. Mieux accueillir ceux qui ont besoin de nous, mais aussi ceux qui veulent donner de leur temps et de leur humanité pour écouter et aider les autres. Avec les restrictions de déplacements et de contacts imposées par la crise, le recours à internet a fortement augmenté, et nous nous devions d’en tenir compte.

Notre précédent site datait de 10 ans, une éternité dans le monde de l’internet. Les attentes des visiteurs évoluent avec les nouveaux outils, les modes de navigation, l’exigence croissante d’une information facilement accessible, tout doit concourir à rendre leur recherche ergonomique et rapide. Ceci vaut pour tous les internautes, quels que soient leur âge, leur profil ou la raison de leur visite.

Notre site doit aussi être clair et fonctionnel pour les donateurs dont nous avons tant besoin, que pour toute personne qui cherche des informations à caractère institutionnel.

Nous espérons qu’avec cette nouvelle présentation, il offrira un accueil bienveillant et chaleureux à tous les franciliens qui souffrent de solitude, d’angoisse ou de mal-être, ainsi qu’à ceux qui voudraient s’engager avec nous. A ceux qui veulent nous soutenir, il fournira les éléments garantissant le sérieux, la rigueur et la probité de S.O.S Amitié Paris Île-de-France depuis 60 ans.

Au fil de son utilisation, des améliorations seront nécessaires que nous nous attacherons à mettre en œuvre.

Nous ferons tout pour qu’il puisse constituer un lieu de consultation utile, agréable, en permanence à la pointe de l’information dans notre raison d’être : l’écoute en Île-de-France de la souffrance morale et de la solitude ainsi que la prévention du suicide dès le stade du mal-être.

Nous remercions enfin Brice Gaudin, notre webdesigner et Serge Bloch pour les illustrations qui l’enrichissent.